cet aprés midi, j'ai fait un bloc en paper piecing

Publié le par patchtoune

Et oui il faut commencer maintenant!

Je vous raconte:" j'ai récemment repeint ma chambre, afin de la décorer , dans un style montagne....................Alors quoi de mieux pour accrocher en tète de lit sur mon beau lambris tout neuf, qu'un sampler country????Je vous le demande?

Et de plus Noèl approchant a grand pas, j'ai opté pour un beau sapin déssiné par mes soins a coudre avec la technique du "paper piecing"!

C'est une première pour moi , qui suis une une puriste du patch "hand made"!!!!

Je me lance!

Au club , les copines m'ont tuyautée sur le fait de se servir de "milette":" protèges couches pour bébé en intissé...................nettement moins chères et tout aussi éfficaces

Donc je me jette a l'eau, dessine mon arbre, et commence a fouiller dans ma valisette a "souvenirs"

 

C'est un panier où je stocke depuis 15 ans tous les petits bouts de tissus que j'ai gardé, et aimés

Pour la plupart des country, dont j'ai usé et abusé dans de nombreux quilts

Et là:"les souvenirs reviennent"

A chaque étoffe un petit bout de ma vie reviens a ma mémoire..............................

C'est la magie qui opère.............................je peux débuter mon arbre aux souvenirs..................crf1u6em.gif

dd0d8d59-copie-1.gifle dessin est fait la partie couture débute, morceaux aprés morceaux patchworks-2-037-copie-1.jpgpatchworks-2-038-copie-1.jpgpatchworks-2-039-copie-1.jpgpatchworks-2-040-copie-1.jpg

 

 

 

Doucement, ses branches apparaissent, comme les images d'un film qui se déroule sur l'écran des souvenirs..............

Il monte, inexorablement, vers le sommet, la cime le ciel.............................................................

patchworks-2-041.jpgpatchworks-2-042.jpg

les couleurs prennent vie..................l'arbre avec...................

patchworks-2-044.jpgpatchworks-2-045.jpgpatchworks-2-046.jpgpatchworks-2-049.jpg

 

 

 ET VOICI FINI , LE PREMIER BLOC .................................LA SUITE SERA UNE SURPRISE ,CAR ELLE PRENDRA VIE ,7a8487da-copie-1.gifAU GRES DE MON IMMAGINATION............et de mes envies

 

 

 

 

patchworks-2-051.jpgpatchworks-2-052.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article